maconnerie Villemurlin

 

Pour vos travaux de maçonnerie, CHAUSSERON ALAIN (SARL) est à votre disposition.

Les travaux de maçonnerie : le gros et le second œuvre

Les travaux de maçonnerie englobent dans un premier temps ce qu’on appelle le gros œuvre. Le gros œuvre consiste en l’édification des structures porteuses sur lesquelles va reposer le bâtiment. Il commence par les travaux de terrassement et la réalisation des fondations. Vient ensuite la construction proprement dite, avec la maçonnerie des murs, des façades, les travaux d’extension et d’agrandissement. La réalisation de la couverture et de la charpente figure parmi les gros œuvres.   

Les travaux de rénovation font généralement partie du second œuvre. Le second œuvre regroupe les travaux qui ne touchent pas à la fondation même de la construction. Le second œuvre correspond surtout aux travaux d’aménagement, de décoration, et des divers traitements. Ainsi, on y retrouve la réalisation des dallages, des chapes, le cloisonnement, les travaux de peinture, et l’isolation. La rénovation fait appel à des travaux de second œuvre.

 

CHAUSSERON ALAIN (SARL) est une entreprise dont les compétences couvrent l’ensemble de travaux de maçonnerie. Nous opérons dans les villes de Villemurlin, Orléans, Sully sur Loire et Cerdon.